Bonjour, je m’appelle Mélanie, et je suis coach de sobriété accréditée. J’adore aider les gens à retrouver leur inspiration, arrêter de boire et s’épanouir. J’ai largué l’alcool pour de bon en 2021, après des années à essayer sans succès de modérer. Je prenais un verre pour décompresser après une longue journée ou pour tenter de gérer mon stress, parce que je ne connaissais rien d’autre. L’alcool était la seule méthode de soulagement qu’on m’avait enseignée. Mais c’est aussi une substance insidieuse et addictive qui exige un tribut de plus en plus lourd au fil des ans.
Un jour, j’ai réalisé que je passais beaucoup trop de temps à songer à mon prochain verre. Qu’est-ce que je boirais? (Si je prends de la bière, je boirai moins.) Quand? (Juste la fin de semaine. Attends, vendredi, est-ce que ça compte? Jeudi?) Combien? (2 verres, max. Peut-être 3. Mais c’est tout!) Je me fixais d’innombrables règles pour essayer de gérer ma consommation, finissant inévitablement par les briser l’heure de l’apéro venue.
Vous vous reconnaissez? C’est épuisant, non?
Arriva la pandémie. Comme tout le monde, j’étais en état de choc. J’ai réalisé que ma consommation d’alcool devenait problématique, et ne faisait que jeter de l’huile sur le feu de mes nerfs à vif. J’avais déjà fait un Défi 28 jours sans alcool, et me souvenais de m’être sentie super bien. Cette fois-ci, j’ai décidé que l’occasion méritait les gros canons : un défi de 90 jours. Eh bien, à mon étonnement, je pétais le feu malgré le naufrage pandémique. Je dormais à poings fermés, et soudainement j’avais retrouvé le sentiment de légèreté qui m’échappait depuis longtemps.
C’était il y a plus de trois ans, et je ne regrette pas une seconde. La sobriété m’a fait cadeau de lucidité, de liberté, d’espoir, mais surtout, d’une joie de vivre oubliée.
Et c’est pourquoi je suis devenue coach de sobriété. Je veux remettre les pendules à l’heure au sujet de l’alcool ET de la sobriété, et aider d’autres personnes – des personnes comme vous – à vivre la vie que VOUS souhaitez.
En parallèle, je me suis découvert une passion pour la croissance personnelle, l’autocompassion et le self-care. Mon cheminement m’a appris tant de choses, et je souhaite aujourd’hui partager ces idées et perspectives dans l’espoir de contribuer un tant soit peu à d’autres transformations personnelles.
Alors, si vous êtes prête à faire le grand saut et voir par vous-même l’avenir radieux que la sobriété nous offre, réservez un appel informatif gratuit aujourd’hui. Ce serait un honneur de vous accompagner dans votre démarche.